L’Aeronautica Militare perd un C-130J Hercules

crash-c130-italien

Un appareil de transport militaire C-130J Hercules de l’armée de l’air italienne s’est écrasé, hier 23 novembre vers 14h10 heure locale, juste au dessus de la ligne ferroviaire Pise-Livourne, qui a dû être bloquée pendant une heure.

L’avion s’envolait pour une mission d’entrainement lorsqu’il s’est écrasé peu après le décollage, lors de sa montée initiale, pour des raisons encore inconnues. Les cinq membres de l’équipage sont décédés dans l’accident. Ils étaient tous membres de la 46e brigade aérienne de l’Aeronautica Militare, basée à Pise.

L’Hercules C-130 est un appareil de transport militaire quadrimoteur construit par Lockheed Martin dont le premier vol a eu lieu en 1954. Le C-130J est la version la plus récente et modernisée de cet avion.

L’Aeronautica Militare dispose de 22 avions du type Hercules. Depuis 2006, les équipages de la 46e brigade sont autorisés, seuls en Europe avec la RAF, à transporter les personnes ayant des pathologies particulièrement graves et contagieuses.

Une vidéo de l’accident sur Corriere.tv

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky XHJS

Pour bien des passionnés d’aviation autant que pour nombre d’historiens le jet fut la grande révolution technologique de la Seconde Guerre mondiale. C’est vrai et

Lire la suite...