La NASA sponsorise l’étude de concepts futuristes d’avions commerciaux

futur-aircraft-nasa

La semaine dernière, la NASA a attribué deux contrats pour des études visant à identifier des concepts futuristes pour les avions commerciaux qui pourraient entrer en service à l’horizon 2025. Les principaux objectifs de ces nouvelles formes d’avions de ligne sont de devoir être plus silencieux, plus écologiques et plus économes en carburant.

Les « gagnants » de ces contrats sont :

  • Lockheed Martin (sous sa filiale Skunk Works) a été sélectionné pour un contrat de 2,99 millions de dollars.
  • Northrop Grumman a été sélectionné pour un contrat de 2,65 millions de dollars.

Les équipes d’ingénieurs des deux avionneurs vont travailler sur un cahier des charges définissant  un nouvel appareil capable de voler jusqu’à 85% de la vitesse du son, de relier 2 points distant d’environ 7.000 miles, et pouvant transporter de 20 à 50 tonnes de charge utile, passagers ou fret de marchandises.

Les deux contrats ont une durée de réalisation de 12 mois, à partir de ce mois de novembre.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lazarov Laz-7

Dès l’entre-deux-guerres la quasi totalité des pays européens s’était lancée dans l’aventure aéronautique. Si l’Allemagne (notamment nazie) mais aussi la France, l’Italie, et le Royaume-Uni

Lire la suite...