[Vidéo] La magie de l’aéroport de Lukla

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, etc…

Cette semaine, l’une des pistes les plus populaire auprès des amateurs de Flightsimulator. Son approche difficile à travers les reliefs, la longueur extrêmement courte de la piste (527m) et son inclinaison (12%) en font un lieu unique.

La piste d’atterrissage népalaise de Lukla est située dans l’Himalaya, juste au sud de l’Everest, à une altitude de 2.860 m. Voici une vidéo qui montre l’activité d’une matinée ordinaire : avions et hélicoptères vont et viennent tout le temps, se rassemblent les gens et les fournitures. Au-delà de ce point, seuls que les yacks et les hélicoptères peuvent transporter le fret.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Vous écrivez qu’au delà de Lukla seuls Yaks et hélicos peuvent voyager… Mais ce n’est pas entièrement vrai! Il y a l’aéroport de Syangboche où petits avions peuvent se poser sur une piste en gravier près de Namche Bazaar. Vraiment spécial à voir aussi!!

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lazarov Laz-7

Dès l’entre-deux-guerres la quasi totalité des pays européens s’était lancée dans l’aventure aéronautique. Si l’Allemagne (notamment nazie) mais aussi la France, l’Italie, et le Royaume-Uni

Lire la suite...