[Vidéo] Rupture de câble d’appontage sur un porte-avions américain

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, un évènement rarissime qui s’est déroulé en septembre 2003. Sur cette vidéo, on peut voir que le brin d’arrêt qu’accroche un F-18 Hornet se rompt relâchant ainsi la tension extrême provoquée par l’arrêt de l’appareil de plus de 30 tonnes. Tandis que le F-18 sombre à l’avant du porte-avions, le pilote a le temps de s’éjecter in extremis. Par contre, le câble court alors à vitesse impressionnante sur le pont d’envol. On distingue un homme du pont d’envol sauter à 2 reprises au dessus du brin. D’autres « chiens jaunes » n’ont pas la même chance et sont pris par surprise. Dramatique, impressionnant et heureusement exceptionnel.

Retrouvez d’autres vidéos étonnantes sur notre chaîne Youtube

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

  1. Autant le bruit des moteurs est toujours impressionnant de puissance, autant le bruit de rupture du cable est saisissant !!!

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lazarov Laz-7

Dès l’entre-deux-guerres la quasi totalité des pays européens s’était lancée dans l’aventure aéronautique. Si l’Allemagne (notamment nazie) mais aussi la France, l’Italie, et le Royaume-Uni

Lire la suite...