[Avions] Trois biplans : le Nieuport 17, le D.H.1 et le Blériot-SPAD 81

Voici les dernières monographies mises en ligne sur l’encyclopédie de l’aéronautique militaire www.avionslegendaires.net. Une série sur quelques biplans de la Première Guerre mondiale et des années suivantes. Deux appareils français : le Nieuport 17 Super Bébé, succésseur du célèbre Nieuport XI Bébé et le Blériot-SPAD 81, qui équipa la France au lendemain de la guerre. Enfin, le premier appareil entièrement réalisé par Sir De Havilland : le D.H.1 évidemment.

Nieuport Nie.17 Super Bébé

l’avion des grands as alliés
Chasseur biplan – 1916
Lire la fiche

Airco D.H.1

le premier avion conçu par Geoffrey de Havilland
Avion d’observation et de reconnaissance diurne – 1916
Lire la fiche

Blériot-SPAD S.81

un chasseur typique des années 20
Chasseur biplan – 1924
Lire la fiche

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...