[Avions] Trois appareils sud-américains : le Pantera, le Pampa et le Diente de Leon

Voici les dernières monographies mises en ligne sur l’encyclopédie de l’aéronautique militaire www.avionslegendaires.net. Une série de 3 appareils produits en Amérique du Sud, plus précisément en Argentine et au Chili (oui, je poursuit dans ma veine latina et pourtant je n’écoute pas trop Shakira) . Il s’agit de trois productions locales fortement inspirées d’appareils militaires occidentaux, voir de vraies copies : le cousin latinos de l’Alpha Jet, le FMA IA 63 Pampa, le frère hispanique du T-6 Texan, le FMA DL-22 et la version améliorée chilienne du Mirage 50, l’ENAER Pantera.

FMA IA 63 Pampa

l’avion d’entraînement avancé argentin
Avion d’entrainement avancé – 1988

FMA I.Ae. DL-22

le Texan argentin
Avion d’entrainement avancé – 1944

ENAER Pantera

La seconde vie des Mirage 50 chiliens
Avion de combat multirôle – 1990

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lazarov Laz-7

Dès l’entre-deux-guerres la quasi totalité des pays européens s’était lancée dans l’aventure aéronautique. Si l’Allemagne (notamment nazie) mais aussi la France, l’Italie, et le Royaume-Uni

Lire la suite...