[Crash] Un E/A-6B Prowler de la Navy s’écrase, tuant 3 militaires

Trois membres d’équipage ont été tués lorsque leur appareil militaire Prowler s’est écrasé à l’est de Washington lundi matin.

Le E/A-6B de la Naval Air Station de Whidbey aurait piqué du nez avant d’entrer en collision avec le sol sur des terres agricoles. L’avion qui s’est écrasé était affecté à l’escadron d’attaque électronique VAQ-129.

La Marine a indiqué rapidement que l’ailier de l’avion qui s’est écrasée n’avait aperçu aucun parachute déployé. Le Prowler était engagé dans une mission d’entraînement à la navigation à basse altitude.

La NAS de Whidbey Island abrite des escadrons tactiques de guerre électronique de l’US Navy. Les équipages de la base, située à Puget Sound, sont régulièrement amenés à survoler l’Eastern Washington pour des exercices d’entraînement.

L’incident s’est produit dans une zone rurale entre les villes de Harrington et Odessa, à environ 50 km à l’ouest de Spokane. Les vues aériennes du site du crash ont montré un large cratère dans un champ, entouré de végétation noircie. Une grande partie de l’avion a semblé se sont désintégrées sur impact.

Pour rappel, le Prowler est spécialisé dans la guerre électronique comme le brouillage radar ennemi et l’interception des transmissions radio.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...