[Vidéo] Et le Triton américain s’envola

La vidéo de la semaine, c’est toujours le vendredi, avant de partir en week-end (un vrai cette fois, même si le temps n’y est pas), pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, pleine d’humour ou d’émotions fortes, etc…

L’année 2013 sera marquée par de nombreuses premières pour les drones. Après le premier vol du nEUROn, le premier catapultage du X-47B, voici le premier vol du MQ-4C Triton, à Palmdale en Californie. L’appareil de Northrop Grumman vient de réaliser sa première sortie aérien du drone de type HALE (Haute Altitude Longue Endurance) destiné à l’US Navy. Il s’agit là principalement d’un drone orienté vers des missions de surveillance tout en restant presque invisible aux radars. Son autonomie record est principalement permise par son envergure de 40 mètres. Car ici on a à faire à du drone lourd (il suffit de voir le véhicule de piste à coté) et cher (plus 200 millions de dollars l’unité). Dérivé du RQ-4A Global Hawk, il en garde un air de famille.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...