[Insolite] Un crash aérien vu sur Google Maps

Vu sur Presse-Citron, cette photo étonnante capturée sur Google Maps et montrant un crash aérien sur un aéroport de Californie : avion coupé en deux, débrits alentour, bref une photo saisissante et qui fait froid dans le dos…

… sauf qu’il s’agissait ici d’une mise en scène dans la cadre d’un téléfilm (bien pourri, vu le niveau des effets spéciaux) baptisé « Trauma », tourné en 2009 sur la base militaire d’Alameda. Et voici la vidéo en question (le crash de l’avion est à la fin) :

Ouf, on respire… Comme quoi, il faut toujours faire attention aux images trouvées sur Google Maps ou Earth. Il y a parfois une signifaction cachée derrière elles… Donc, la prochaine fois où vous découvrez le monstre du Loch Ness ou l’Atlantide sur ces outils, vérifiez qu’un film ne se tourne pas dans le coin… 😉


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...