La leçon aéro du colonel Anflaiche (#31) : Feux de navigation

Tout les dimanches soir avant de commencer la semaine, notre ami et retraité de l’armée de l’air, le colonel Anflaiche vient nous distiller ces précieux conseils aéronautiques.

Aujourd’hui, notre cher colonel Anflaiche nous propose à la lettre F, le terme d’aviation suivant : Feux de navigation. Avant d’écouter le colonel Anflaiche, voici la définition du mot, selon le Dictionnaire de l’aéronautique du CILF :

Feux de navigation : Feux de signalisation qui, grâce à sa couleur et sa disposition sur l’aéronef, permet d’inscrire visiblement sa trajectoire, en particulier de nuit ou par mauvais temps.

Laissons la parole au colonel Anflaiche :

lecon-aero-31-feux-de-navigation


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en design graphique, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Désormais principalement administrateur et créateur des affiches de la boutique, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

  1. « Entrée d’air : Feux de signalisation qui, grâce à sa couleur et sa disposition sur l’aéronef, permet d’inscrire visiblement sa trajectoire, en particulier de nuit ou par mauvais temps. »

    Et donc, ce n’est plus la tuyère qui brille, mais l’entrée d’air ! Où va le monde ? 😉

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

SPCA Type 30

Avionneur aujourd’hui quasi oublié de tous et de toutes la Société Provençale de Constructions Aéronautiques était, comme son nom ne l’indique pas, basée à Paris.

Lire la suite...