La leçon aéro du colonel Anflaiche (#31) : Feux de navigation

Tout les dimanches soir avant de commencer la semaine, notre ami et retraité de l’armée de l’air, le colonel Anflaiche vient nous distiller ces précieux conseils aéronautiques.

Aujourd’hui, notre cher colonel Anflaiche nous propose à la lettre F, le terme d’aviation suivant : Feux de navigation. Avant d’écouter le colonel Anflaiche, voici la définition du mot, selon le Dictionnaire de l’aéronautique du CILF :

Feux de navigation : Feux de signalisation qui, grâce à sa couleur et sa disposition sur l’aéronef, permet d’inscrire visiblement sa trajectoire, en particulier de nuit ou par mauvais temps.

Laissons la parole au colonel Anflaiche :

lecon-aero-31-feux-de-navigation


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

  1. « Entrée d’air : Feux de signalisation qui, grâce à sa couleur et sa disposition sur l’aéronef, permet d’inscrire visiblement sa trajectoire, en particulier de nuit ou par mauvais temps. »

    Et donc, ce n’est plus la tuyère qui brille, mais l’entrée d’air ! Où va le monde ? 😉

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...