Le crash d’un C-130 a fait 11 morts, revendiqué par les Talibans

Les talibans ont affirmé vendredi avoir abattu un avion de transport militaire américain C-130 dans l’est de l’Afghanistan.

Selon l’armée américaine, le crash a fait 11 morts. Il s’agissait de personnes participant à la mission de l’OTAN baptisée «Soutien résolu», destinée à conseiller et former les forces afghanes désormais seules en première ligne face à l’insurrection talibane depuis la fin de la mission de combat de l’Otan en décembre.

Le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid a déclaré sur Twitter : «Nos moujahidine ont abattu un quadrimoteur américain à Jalalabad».

Le colonel de l’armée de terre américaine Brian Tribu a annoncé que les victimes se composait de six soldats américains et de cinq sous-traitants civils.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Franck
Franck
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié