Le Texan de Kalamata.

Avant-hier nous abordions pour vous la délicate fin de carrière des North American T-2 Buckeye en service au sein de la force aérienne grecque. L’occasion pour cette photo du mercredi de vous présenter celui qui demeure en 2022 l’avion d’entraînement vedette de la Polemikí Aeroporía : le Beechcraft T-6A Texan II. Celui-ci possède un schéma de camouflage non standard.

La Grèce fut le premier pays européen à se doter du plus suisse des avions d’entraînement américains. Aujourd’hui quarante-cinq de ces machines assurent les phases de formation intermédiaire et avancée au sein de la base aérienne de Kalamata dans le sud du Péloponnèse. Cette cité antique est aujourd’hui bien plus connue en tant que port de commerce et station balnéaire que comme ville d’aviation. Elle abrite pourtant l’école de pilotage de la Polemikí Aeroporía.
L’avion représenté ci-dessus a pour mission première d’assurer la représentation officielle de l’école lors des défilés aériens et des meetings.

Photo © ministère grecque de la défense.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. C’est marrant ils ont recréés la cocarde grecque sur les ailes de ce T-6. L’effet est très cool.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Casa 2.111

Affichant sa neutralité durant la Seconde Guerre mondiale l’Espagne franquiste se mit à l’abri des Alliés tout en entretenant d’excellentes relations diplomatiques avec ses anciens

Lire la suite...