Il y a six ans, quasi jour pour jour, nous vous présentions une photo de la semaine entre un F-16C Fighting Falcon et un warbird P-51D Mustang. Aujourd’hui ce légendaire chasseur de la Seconde Guerre mondiale revient, mais seul cette fois. Et il est toujours aussi flamboyant.
Alors bien sûr certains diront qu’une telle photo du weekend c’est du réchauffé. Et ils auront totalement raison vu que ce Mustang «Swamp Fox» vous a également déjà été présenté seul à la fin de l’année 2023. Mais vous savez quoi ? Du réchauffé sous la forme d’un tel P-51D perso j’en veux bien très souvent. D’ailleurs il y a quelques jours l’ami Christophe nous présentait la première partie de sa saga des dix avions qu’il aime le plus et le North American P-51 Mustang en faisait partie. Si je devais un de ces jours me plier au même genre d’exercice il en ferait aussi partie, à une petite différence près cependant : il serait dans le top 5 !
Photo © South Carolina Air National Guard.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
3 réponses
Ça ferait une belle arme anti drones
Salut Arnaud et les Passionnés,
Quelle belle bête ce P-51D ! Et quelle longévité, celui-ci a été livré à l’USAAF en Mai 1945 …Il s’en est fallu de peu que je l’intègre dans mon Top 5, à une place près. Il faut dire que devant ce sera du « Lourd » ! Oui, Oui, ça arrive, mais je vous fais un peu languir pour vous permettre de réaliser votre classement final.
Toujours un plaisir de redécouvrir un Mustang, d’ailleurs, je n’en ‘ai jamais encore vu en réalité , ce sera certainement pour bientôt, je l’espère…
Passionnément,
Je suis allé à un meeting à Bitburg il y a 2 ou 3 ans. Il y avait tout une collection de warbirds, avec quelques démonstrations en vol. Rien que le bruit de ces moteurs valait le déplacement. Ils ont un je ne sais quoi qui les rends si époustouflant.