Une fois n’est pas coutume, je remplace Arnaud au pied levé pour vous proposer l’image du mercredi. Ce petit exercice de recherche iconographique distrayant nous permet souvent de sortir des sentiers battus (des taxiways bien tracés devrais-je dire). Et donc comme vous avez dû tous subir les fortes chaleurs des derniers jours, je vais essayer de vous rafraîchir un peu avec cette photo. Je ne sais pas si ce sera aussi efficace qu’un numéro vert gouvernemental contre la canicule, mais je suis certains que cela vous fera un peu de bien au moral.

Le Rafale avait participé à une campagne de tests en conditions de grand froid en Finlande. Dassault Aviation avait organisé cette campagne pour évaluer les performances de l’appareil dans des températures extrêmes qui incluaient des tests de démarrages du moteur, de roulages sur la piste et des tests de vols. En janvier 2019, le déploiement d’un Rafale sur la base de Rovaniemi avait permis de tester l’appareil dans des conditions de grand froid avec des températures inférieures à -10°C. En 2020, le Rafale avait également participé au HX Challenge, une phase d’évaluation du HX Fighter Program mené par la Finlande pour remplacer sa flotte de F-18 Hornet. Le Rafale était candidat au marché de renouvellement des avions militaires dans le pays, mais comme je l’ai évoqué dans mon article ce matin, son intégration dans la Suomen ilmavoimat (Armée de l’air finlandaise) restera aussi une fiction.
© Crédit : V. Almansa – Dassault Avation
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
6 réponses
Ah, merci Gaëtan pour cette photo rafraichissante.
C’est comme voir un ours blanc nager entre deux icebergs …
Que l’eau doit être bonne !
Aujourd’hui, j’aime mon ventilateur.
Bon courage à tous les lecteurs !
Rafale spécial canicule !!! J’adore, je n’aurais pas trouvé mieux.
Je pouvais pas fournir le Mojito, mais au moins les glaçons 😉
Un petit -10C… on ne peut parler de froid extrême. Au Canada, ce serait une journée d’hiver clémente ! Tout de même rafraichissant !
C’est exactement ce que je me suis dis, j’ai du revérifier, mais c’était bien indiqué « inférieures à -10°c » donc ca sous-entend que le -10 c’est la température maximum
Merci pour cette photo …. de circonstance !!!
Avec le petit plus qui est Rovaniemi est le village officiel du Père Noël.
Tout est dit.