Car toutes les bonnes choses ont une fin voici le dernier article de notre mini saga sur les avions ayant marqué la guerre du Pacifique, à l’occasion du 80e anniversaire de la fin de celle-ci. L’appareil présenté il y a trois jours était l’hydravion à coque Consolidated PBY Catalina c’est pourquoi aujourd’hui c’est l’hydravion à flotteurs Vought OS2U Kingfisher. Et je le reconnais ce n’est pas à lui qu’on pense immédiatement quand on visualise de tels hydravions à cette époque. Il faut bien de temps en temps jouer la carte de l’originalité.
Construit à «seulement» 1500 exemplaires cet hydravion connut également une carrière comme avion embarqué avec train classique. Il est à noter que l’avionneur Naval Aircraft Factory assembla 300 exemplaires sous la désignation OS2N. Dans le Pacifique la majorité des exemplaires vola sous les cocardes américaines et… australiennes. Mais trêve de discussions inutiles, place aux huit photos dont vous avez désormais l’habitude.
Avec cette photo de trois Kingfisher en formation serrée nous refermons donc le chapitre apparu au printemps dernier avec les avions de la Libération. Les 80 ans de l’année 1945 et de la paix revenue. Comme habituellement les photos ici présentées sont au standard 1800 pixels de large. En espérant que cette seconde série vous aura plus, promis nous reviendrons avec d’autres commémorations selon le même format.
Photos © Bibliothèque du Congrès américain, Royal Australian Navy, US Navy.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.