Un Stearman de Wing Walker s’écrase en meeting à Dayton

[Crash] Un Stearman de Wing Walker s’écrase en meeting à Dayton

Un avion de cascade aérienne présentant une démonstration de « wing walker » (un cascadeur aérien qui monte sur les ailes d’un aéronef en vol) s’est écrasé dans un champ et a explosé dans une gigantesque boule de flammes durant un meeting aérien à Dayton dans l’Ohio Ouest, ce samedi 22 juin

Les deux personnes ont été tuées dans le crash, selon le chef de la police. Ils n’ont pas encore pu identifier les victimes, ni fournir plus d’informations sur l’incident mortel.

L’avion participait au 39e Vectren airshow à l’aéroport International de Dayton, lorsqu’il a eu cet accident. En visionnant les séquences vidéo amateur (voir ci-dessous), on peut voir que l’avion était à l’envers avec la cascadeuse assise sur l’une des ailes basses du biplan. L’avion qui volait a basse altitude, bascule brusquement et plonge dans l’aire gazonnée près de la piste d’atterrissage sous les cris de stupeur de foule située à proximité. Selon les observateurs, le Stearman semblait voler inhabituellement bas avant en sa chute libre.

Les pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre les flammes qui s’échappait de la carlingue détruite. Aucun spectateur n’aurait été blessé. Le spectacle aérien a été annulé pour le reste de la journée, mais il est prévu qu’il reprenne dimanche, selon les organisateurs lors d’une conférence de presse

Déjà en 2007, un pilote de voltige vétéran avait été tué au Vectren Air Show lorsque son biplan s’était écrasé sur la piste durant des acrobaties avant de s’enflammer. Ironie du sort pour ce meeting aérien déjà meurtri.

(c) Photo : CNN

Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?

2 COMMENTAIRES

  1. le vol sur le dos montre que le biplan allait survoler la foule à trop basse altitude… le choix était de se remettre sur le ventre et d’éviter de nombreuses victimes s’il gardait la trajectoire… mais il est vrai que la maniabilité était vraiment juste…

    • Oui il a préféré sacrifier que de tombé sur des milliers de personne ! Car sa trajectoire était droite , je suis touché par la mort des deux personne le ou la wing men women

Laisser un commentaire