Que ce soit pour un meeting aérien ou un repas au restaurant, il y a certains éléments qui assurent, ou non, la réussite de l’événement. Dans les deux cas, un menu alléchant, une présentation de qualité et peu d’attente dans le service peuvent faire la différence. Il y a par contre un élément qui peut tout gâcher lors d’un show aérien : la météo.

Avec un plafond qui descend à moins de 100 pieds (30 mètres) forcément, on risque de ne pas voir grand chose voler. Le samedi (le jour où j’y étais) fut le mauvais jour : une liste d’annulation de présentation qui n’en finit plus, 4 avions à ce mettre sous la dent en 4 heures de temps, une présentation anémique de la patrouille de France, pas un seul Mirage 2000 en l’air, etc…

Heureusement, le magnifique duo des futurs retraités Mirage F.1CR, la superbe démonstration du Typhoon italien, les passes ailes dans ailes de la patrouille REVA, et quelques autres appareils ont réussi à sauver le meeting et a récompenser le public qui a persévéré sous la pluie pendant des heures.

Voici quelques images de la journée du samedi, lors du meeting de l’air sur la base aérienne 133 Nancy-Ochey :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom