[Crash] Un Su-27 russe s’écrase près de Vladivostok

Un avion militaire russe Su-27 Flanker s’est écrasé près de la ville russe de Vladivostok, a déclaré mercredi le ministère russe de la Défense.

Le pilote de l’avion de combat Su-27SM est indemne après s’être éjecté de l’appareil avant le crash, ont rapporté des médias locaux, citant un porte-parole du ministère.

L’avion s’est écrasé à 10h22, heure de Moscou (06h22 GMT), au cours d’un exercice d’entraînement dans la région russe de l’Extrême-Orient, a affirmé le porte-parole. Selon les informations préliminaires, une défaillance mécanique est à l’origine de l’accident. L‘avion s’est écrasé immédiatement après le décollage directement dans le jardin d’une maison du village.

Après le crash, une équipe de recherche et de secours a retrouvé le pilote.

En septembre 2010, à Primorye, un incident semblable s’est produit avec un autre Su-27.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Blériot XI

Tout comme le chemin de fer avant elle ou l’automobile à la même époque l’aviation a su marquer son temps, d’abord au siècle dernier puis

Lire la suite...