Retour aux affaires…

Pour votre information, je suis de retour après de longues vacances bien méritées. J’avais programmé la publication de quelques articles avant mon départ, ce qui fait que certains n’ont pas remarqué mon absence.

Durant mon séjour à la découvert de la côte Est des Etats-Unis, je n’ai manqué aucune occasion d’assouvir ma passion de l’aviation.

Ainsi, à New York, j’ai visité le porte-avions USS Intrepid transformé en musée de l’aviation (voir le reportage réalisé par Morgan, il y a quelques mois : Intrepid Sea, Air & Space Museum).

En passant à Washington DC, je ne pouvait raté le plus visité des musées du Smithsonian Institute, a savoir l’incontournable National Air & Space Museum, où se trouve entre autre le X-1, le Spirit of St Louis, le X-15… (je vous ai préparé un reportage photo de cet endroit unique).

Ensuite, sur la presqu’île de Cape Cod, j’ai trouvé le moyen de réaliser un vol en biplan sur un Waco YMF-5 (là aussi je vous raconte avec plus de détails cette expérience, dans cet article).

Par contre, je n’ai pas pu trouver mon compte à Boston, tout simplement car le Massachusset Air & Space Museum n’est actuellement qu’un projet (http://www.massairspace.org).

Allez maintenant, au boulot (… et merde !)


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell TH-1 Huey

Développer un aéronef d’entraînement a toujours demander une maîtrise absolue des techniques aéronautiques. En effet il faut savoir concevoir un appareil suffisamment simple pour être

Lire la suite...