[Yemen] Un Su-22 Fitter de l’armée abattu par les rebelles

Un avion du gouvernement a été abattu par les rebelles de tribus yéménites. L’appareil  bombardait les positions des tribus opposées au président Ali Abdallah Salehdans le nord de la capitale Sanaa. Les rebelles ont enlevé son pilote dans les montagnes.

L’appareil, un Sukhoi Su-22 Fitter de fabrication russe est tombé sous un tir de DCA dans la région d’Arhab. Le pilote de l’avion s’est éjecté et a été capturé par les tribus.

Les membres de cette tribu ont déjà pris le contrôle de la base d’une unité d’élite des Gardes républicains en début de semaine, dans la zone où l’avion a été abattu.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...