mai 13, 2015

À la une

Actualités

Avant de voler sur Apache les pilotes néerlandais se forment sur… Lakota !

Avoir une force aérienne polyvalente et contemporaine signifie aussi disposer d’une flotte d’aéronefs d’entraînement des plus complètes. C’est le grand drame de la Koninklijke Luchtmacht qui est obligée de sous-traiter la formation de ses pilotes d’hélicoptères à l’US Army. Laquelle ne possède plus, depuis le retrait de ses Bell TH-67A Creek, de réels moyens en la matière et doit bricoler ses cursus autours d’Eurocopter UH-72A Lakota jamais prévus pour cela. Deux premiers pilotes néerlandais sont partis ce mois-ci aux USA pour une durée de quatorze mois. Au sein de la Koninklijke Luchtmacht le cursus de formation des pilotes de voilures tournantes ne débute cependant pas sur hélicoptères aux États-Unis. Avant cela les élèves se forment sur avions écoles Pilatus PC-7 Turbo Trainer. C’est seulement après

Lire la suite »
Tous les articles d'actualité : mai 13, 2015
Derniers appareils référencés
Sondage

400 ans de la Marine Nationale : lequel de ces avions symbolise le mieux la patrouille/surveillance maritime française ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Fokker S.III / S.IV

À bien des égards la société fondée par Anthony Fokker aux Pays-Bas au lendemain de la Première Guerre mondiale a profondément marqué l’histoire de l’aviation.

Lire la suite...