Roissy-CDG et Orly demeurent ouverts, Air France maintient ses dessertes

Malgré une évidente hausse du niveau de sécurité dans le pays, l’espace aérien francilien n’a pas été fermé suite à la vague d’attentats survenue ce vendredi 13 novembre 2015 au soir à Paris et dans sa proche banlieue. Les aéroports de Roissy Charles-de-Gaulle et d’Orly demeurent ouverts, la compagnie Air France assure l’intégralité de ses vols domestiques et internationaux. Le message est clair : la continuité du transport aérien malgré la crise grave que traverse notre pays.

Seule compagnie majeure à avoir annoncé une suspension de ses vols à destination de Paris, American Airlines a annoncé qu’elle reprendrait ses dessertes de la capitale dès lors que la sécurité sera pleinement assurée selon elle.

Cependant des retards sont à prévoir dans ces deux aéroports, notamment en raison du renforcement des contrôles de sécurité. Il ne faut pas oublier que l’état d’urgence décrété par le Président de la République François Hollande englobe également une reprise des vérifications au frontières intérieures de l’Europe. Cette suspension des accords de Schengen se traduit par des contrôles d’identités y compris pour les voyageurs ralliant la France aux autres pays de l’UE.

Cette situation dans le transport aérien français perdurera jusqu’à ce que les pouvoirs publics décident d’abaisser le niveau de sécurité. Pour l’instant, il est évident que le niveau demeure très élevé. Si vous avez donc à prendre l’avion dans les prochains jours, pensez à prendre un peu plus d’avance que d’habitude et restez patients devant les contrôles.

Photos © Wikimédia Commons.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bellanca Y1C-27 Airbus

L’entre-deux-guerres permit à l’industrie aéronautique américaine de se développer de manière exponnantielle. Partie de presque rien en 1918 elle était déjà une des plus florissantes

Lire la suite...