août 20, 2020

À la une

Constructeurs

Pourquoi la France, la Russie, ou les USA sont-ils toujours plus intéressants que la Chine ?

L’aérophilie est la passion des plus lourds que l’air, des aéronefs ; c’est celle qui nous réunis les un(e)s les autres sur Avions Légendaires. Et bien souvent nous avons commencé par nous passionnés pour les vieux avions, ceux de la Seconde Guerre mondiale bien sûr, mais aussi de la Première Guerre mondiale ou encore de la guerre froide. Mais alors que se passe t-il si un pays produit aujourd’hui des aéronefs tout en ayant jamais réussi à développer le moindre aéronef marquant durant ces périodes ? Et si finalement c’est ça la différence entre l’amour de l’aviation et l’intérêt pour l’aéronautique ? La passion de l’aviation est souvent à chercher dans notre enfance ou dans notre adolescence, dans des joies aussi simples que de lever

Lire la suite »
Tous les articles d'actualité : août 20, 2020
Derniers appareils référencés
Sondage
Sondages

400 ans de la Marine Nationale : lequel de ces avions symbolise le mieux la patrouille/surveillance maritime française ?

Voir les résultats

Loading ...
Archives des sondages
Dernier appareil publié

Latécoère 28

L’Aéropostale évoque une époque glorieuse de l’aviation française, notamment incarnée par Antoine de Saint-Exupéry et ses fameux récits livres Courrier sud (1929), Vol de nuit (1931) et Terre des hommes (1939)

Lire la suite...