L’Italien de la police du Maryland.

C’est un peu l’ami Marcel et son article sur le 6000e hélico sorti des usines de Montréal Mirabel qui m’a donné l’idée de cette photo du samedi. Vous y découvrez un des six Agusta-Westland AW.139 des State Troopers, les unités de la police d’état du Maryland. Cet hélicoptère est basé à Pikesville et non à Annapolis ou Baltimore.

En effet ces deux villes sont pour la première la capitale d’état du Maryland et pour la seconde sa plus grande ville. C’est pourtant bien à Pikesville que la police d’état du Maryland est implantée, y compris ses hélicoptères. Vous remarquerez sur cette photo la très élégante livrée des AW.139 en question, ainsi que son phare omnidirectionnel de recherche et son FLIR.

Photo © Leonardo


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 réponses

    1. Merci Rébecca. On essaye de temps en temps de vous proposer des photos surprenantes, qui sortent de l’ordinaire, qui changent des avions de chasse ou des hélicoptères de combat. Cet AW.139 s’inscrit dans cette logique.

  1. Et maintenant monsieur Arnaud publie des photos d’hélicoptères concurrents d’Eurocopter. Si ça vous gène qu’on soit français, dites le. J’en appelle au webmaster de ce site pour revenir à la normalité. Il y en a assez du wokisme antifrançais de monsieur Arnaud. Des hélicoptères oui mais des hélicoptères français !!!!!!!

  2. J’ai l’impression que les États-Unis sont vraiment à la ramasse sur le marché civil et parapublique des hélicoptères. Il n’y a que MD helicopters qui tire son épingle du jeu. C’est un marché qui ne les intéresse pas ou alors ils ont mis tout leurs ingénieurs sur le domaine militaire ?

    1. À la ramasse je ne sais pas, et au passage Dimitri vous allez chagriner notre ami Marcel pour qui Bell Helicopter est un constructeur à part. Plus sérieusement oui on dirait bien qu’Airbus et Leonardo trustent littéralement les marchés des forces de l’ordre. Tant mieux pour les Européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié