Calendrier de l’Avent 2025 d’Avions Légendaires, jour 2.

Nous sommes aujourd’hui le mardi 2 décembre 2025 et vous venez d’ouvrir la «deuxième case» de votre calendrier de l’Avent Avions Légendaires. Si c’est le cas c’est que vous avez apprécié le concept, ou alors que simplement vous faites preuve de curiosité. Toujours pas de chocolat et pas non plus de Mirage F1 comme hier mais un avion de chasse au moins aussi mythique que lui. Et ce coup-ci la photo est en noir & blanc.

Saisie durant la guerre de Corée alors qu’ils survolent le porte-avions USS Boxer ces quatre Vought F4U-4 Corsair appartiennent à la VF-884 Bitter Birds, une unité de chasse de l’US Naval Reserve Command. Un œil avisé remarquera le Sikorsky R-5 servant de Pedro en vol à côté du bâtiment de guerre.

Photo © US Navy
Illustration © Wallblush


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky S-40

Pour la plupart des gens, le nom Sikorsky est synonyme d’hélicoptère. Pourtant, Igor Sikorsky a conçu une longue série d’avions avant de se tourner vers

Lire la suite...