Mine de rien déjà la 3ème case ouverte de votre calendrier de l’Avent Avions Légendaires. Bon malheureusement toujours pas de chocolat, même pas de cette cochonnerie qu’on appelle le chocolat blanc. Pas plus de Vought F4U Corsair, ça c’était bon pour hier et le running gag faut que ce soit drôle sinon c’est juste de la répétition. Et là aujourd’hui y a pas d’avion !
En même temps il fallait bien qu’à un moment vous ouvriez une case hélicoptère. Celui-ci est une des plus belles réussites européennes puisque l’Eurocopter AS.532 Cougar a été vendu dans le monde entier, et se vend encore sous la forme de l’Airbus Helicopters H215M. L’exemplaire ci-dessus provient de nos voisins suisses qui, dit-on, l’apprécient particulièrement. En même temps remplacer du chocolat par un hélico suisse ça a du sens, vous ne trouvez pas ? Vous remarquerez au passage que cette photo est plus petite que les deux précédentes. Elle reste cependant correcte en taille.
Photo © DDPS
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.











2 réponses
Forcément, à défaut de chocolats suisse, on attend avec impatience le fameux escabeau… peut-être pour demain qui sait ?
Salut Arnaud et les Passionnés,
Preuve est faite que nos amis suisses sont aussi capables de choisir le bon matos aéronautique répondant à leurs besoins, même lorsqu’il est français, ou européen….quand les dés ne sont pas pipés…La France en fait de même avec ses chers voisins lorsqu’elle opte récemment pour les 26 PC-21 affectés à son Ecole de Chasse à Cognac et les 3 futurs PC-24 Balbuzard de la Marine Nationale qui seront basés à la 57S de Landivisiau avec les derniers Falcon 10 MER, présentés récemment par Arnaud.
Passionnément,