Nous sommes le samedi 6 décembre 2025, premier weekend de l’Avent, et c’est souvent l’occasion en France d’aller faire un tour au marché de Noël. Ici à Avions Légendaires nous vous proposons pour la première fois dans ce calendrier un warbird, entendez par là un ancien avion militaire utilisé désormais comme pièce de musée en état de vol lors de spectacles aériens. Celui-ci appartient aux Navy Wings, une association britannique faisant revivre les grands avions de l’histoire de la Fleet Air Arm. Particularité notable l’avion ci-dessous a été produit au Canada et non aux États-Unis.
Si vous avez cru voir un North American T-6 Texan vous avez presque eu bon ! En fait celui-ci est un Canadian Car & Foundry Harvard Mk-IV. Par contre il n’a pas participé à la Seconde Guerre mondiale, ayant été produit en 1954. À bien des égards sa couleur jaune canari rappelle celle des T-6G que l’Armée de l’Air employa en Algérie contre la résistance locale.
Illustration © Wallblush
Photo © Navy Wings
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.











Une réponse
Salut Arnaud et les Passionnés,
Dès que je l’ai aperçu, j’ai pensé aussi au Yak 52 de Breizh Ailes 56, que j’avais découvert au Breizh Air Show 2024 à Morlaix – (https://www.avionslegendaires.net/wp-content/uploads/2024/12/DSC03307-scaled-e1734132992162-1536×959.jpg ) – c’est aussi un biplace en tandem tout de jaune vêtu avec des liserés rouges, et un avion d’entrainement comme le North American T-6 Texan made in Canada, mais lui est soviétique et de 34 ans son descendant. Ce qui est marrant, c’est un aussi la photo d’un T-6 qui succède à celle du Yak 52 dans mon article du Breizh Air Show..(https://www.avionslegendaires.net/2025/01/actu/le-breizh-air-2024-fait-son-show-devant-pres-de-25-000-passionnes-et-neophytes-les-14-et-15-septembre/ ) .
Passionnément,