En début de mois (et donc d’années) nous vous avons informé que 2026 serait sur notre site synonyme de 400ème anniversaire de la Marine Nationale. Et cela se concrétise dès ce samedi 17 janvier au travers de la photo du weekend qui revient sur un des grands avions d’armes de l’aéronavale française : le Dassault Super Étendard. L’avion porte sur l’empennage les marquages de la Flottille 16F dissoute à l’été 2000.

Contrairement à une idée reçue le Super Étendard n’était pas un pur chasseur, c’était un avion d’assaut à la mer. Et il possédait une capacité secondaire limitée de défense aérienne, via les missiles air-air à courte portée Matra Magic. Le Super Étendard n°59 fit partie de ceux qui furent ensuite modernisés. Il termina sa carrière à la Flottille 17F, où il vola jusqu’en 2016.

Photo © Marine Nationale


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bellanca XSE

Au cours de l’entre-deux-guerres l’US Navy se chercha à bien des égards en matières d’aéronautique. Hésitant souvent entre monoplans et biplans, entre chasseurs purs et

Lire la suite...