Un Alphajet nigérian engagé au Mali s’écrase, 2 morts

[Crash] Un Alphajet nigérian engagé au Mali s’écrase, 2 morts

Un Alphajet de l’armée de l’air nigériane s’est écrasé lundi près du village de Dargo dans l’ouest du Niger. Les deux membres d’équipage ont été tués a-t-on appris des armées du Nigeria et du Niger.

L’avion de chasse était engagé dans la force africaine au Mali, mais il n’était « pas en mission de combat » au moment de son accident.

Un haut responsable de l’état-major nigérien à Niamey, qui avait annoncé en premier le crash, a évoqué un « problème technique ». « L’avion n’a pas été abattu », a-t-il ajouté.

L’appareil était un des quatre avions de la flotte militaire nigériane basés à Niamey dans le cadre de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma).

Depuis le début des opérations au Mali, des avions militaires français, tchadiens et des drones américains ont utilisé l’aéroport de Niamey pour des missions au Mali.

Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire