Aéropuces 2015, c’est ce weekend au Musée de l’Air et de l’Espace...

Aéropuces 2015, c’est ce weekend au Musée de l’Air et de l’Espace !

1

Vous rêvez de dénicher une improbable maquette d’un A-6 Intruder au 1/72 ou d’un SA-365F Dauphin 2 au 1/48 que vous ne trouvez dans aucun magasin, et encore moins sur Internet alors je pense que vous devriez ce weekend vous rendre au Bourget. Le Musée de l’Air et de l’Espace organise le désormais traditionnel rendez-vous des chineurs passionnés d’aviation, les Aéropuces. Un gigantesque capharnaüm où se mélangent dans une très joyeuse ambiance des passionnés d’aviation et des vendeurs d’articles aéronautiques en tous genres.

Bien entendu les maquettes y sont nombreuses, mais aussi les bouquins, cassettes VHS, DVD, voire même peut être maintenant des blue-ray. Mais l’intérêt premier des Aéropuces réside dans la possibilité d’acheter (ou simplement de regarder) des objets totalement hétéroclites. Du machmètre au fauteuil de classe touriste, en passant par les casques et tenues de vol, les jouets, les cartes postales, et que sais-je encore il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Mais attention à ne pas faire cramer votre carte bleue, la tentation y est énorme, je « dis » ça en connaissance de causes. Un conseil : emmenez tout de même du liquide, tous ne prennent pas le petit morceau de plastique comme moyen de paiement. Sachez qu’on peut (encore) parfois y marchander les prix.

Pour trouver les Aéropuces c’est simple : suivez le flot de visiteurs. Le Hall Concorde du Musée de l’Air et de l’Espace va donc faire salle comble ce samedi 17 et dimanche 18 octobre 2015 de 10 heures à 18 heures (sans interruption le midi) tant le rendez-vous est devenu immanquable. Un conseil si vous venez en voiture, n’oubliez pas que le parking du musée n’est pas très grand. Si vous être francilien, faites comme moi, privilégiez les transports en commun pour vous rendre au musée.

Photo © Avions Légendaires.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire