Les journées du patrimoine de l’Armée de l’air

Ce week-end, le ministère de la Défense participe à ce grand événement culturel en invitant le public à découvrir plus d’une centaine de ses sites sur tout le territoire. Certains de ces lieux chargés d’histoire ouvrent exceptionnellement leurs portes à cette occasion.

Les journées du patrimoine constituent un rendez-vous privilégié avec le public. C’est un événement culturel majeur qui permet de faire découvrir – ou redécouvrir – au plus grand nombre, la richesse du patrimoine de la Défense, et en particulier de l’aéronautique militaire nationale.

Pour sa deuxième participation aux Journées du Patrimoine le samedi 18 et le dimanche 19 septembre 2010 et à l’occasion de ses 75 ans, l’École de l’air ouvrira notamment ses portes. À cette occasion, l’armée de l’air ouvre les portes de certaines bases tout au long du week-end.

Découvrir le programme de l’armée de l’air

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Sondage

Lequel de ces aéronefs apparus en 1923 a selon vous le plus marqué l'histoire de l'aviation ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié