[Brève] Le Rafale supérieur au Typhoon… étonnant ?

A lire sur le site du mamouth, un article relatant des confrontations entre appareils aux Emirats Arabes Unis, dont nous faisions part dans cet article il y a quelques semaines. Rien d’étonnant, le Rafale est le meilleur face à l’Eurofighter Typhoon et le F-22 a joué la furtivité dans tous les sens du terme. Jean Marc Tanguy relate en détails la supériorité du Rafale dans cet article à lire !

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

  1. J’ai pas comprit, rafale–raptor, se soldé par un 0-0 ? Et Ef 2000 vs F22, quelle résultat ? il y a des vidéo ? les pilote français était de quelle base ?

  2. Si l’on en croit le pilote français rapportant sa vision des choses, le score du combat simulé avec les F-22 serait de 0,0,0,0 à 1 pour le F-22. Les témoins sur place n’entonnent pas la même chanson. Ils ont plutôt vu du 4 à 0. Il y a également eu une confrontation BVR (Hors de vue) et là aussi c’est du 4 à 0. Et les F-22 n’ont même pas allumé leurs radars….Leurs détecteurs de présence hostile ont été suffisants.
    Il est vrai aussi que le F-22 n’est pas à vendre. Il n’est donc pas un concurrent commercial. J’ai toujours peur de voir des commentaires déformés par la fibre patriotique.

  3. Ulysse, vous révez debout, jamais les US n’engageront un F22 en BVR, d’ici quelques années du moins, les chiffres annoncés sont rapportés par tout le monde y compris en interne dans l’armée de l’air française.

Sondage

Suite au centenaire de l'Aviation Royale Canadienne quel est selon l'avion canadien le plus marquant parmi ceux-ci ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Antonov An-132

Donner un successeur à un avion ayant connu une belle carrière est forcément tentant pour n’importe quel avionneur. L’exemple de Lockheed-Martin avec son C-130J/J-30 Super

Lire la suite...