La leçon aéro du colonel Anflaiche (#4)

En dessin, notre ami et retraité de l’armée de l’air, le colonel Anflaiche nous distille ces précieux conseils aéronautiques. Aujourd’hui, la lettre F comme Furtivité.

lecon-aero-4-furtivite

 


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

6 Responses

  1. 😡 Ce Colonel sent le canular (ou plutôt le Kanular)vu la lourdeur de ces propos. En effet, si il y a un corps qui ne  »picole pas » c’est bien les pilotes et dans 90% de leur environnement, c’est égalemant le cas. L’armée de l’Air a été la première (1972/75) des 4 armées à  »interdire le poser » sur les comptoirs et autres tables où des boissons alcoolisées étaient servies.
    « Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression » (A.Allais).

  2. Le colonel Anflèche devait certainement voler sur Westland Whirlwind dans sa prime jeunesse. Le seul avion avec quatre canons de vin (pardon de vingt) dans le nez…

    PS : le calembour n’est pas de moi…

  3. @ Romain

    effectivement, je ne connaissais pas l’artiste, mais après avoir vu quelques planches, je penses que notre Colonel est dans le même esprit

  4. Pour les amateurs de Barbaud, je ne saurais que trop vous recommander son nouveau bouquin « LES DENTS DE LA GUERRE » car franchement c’est à se pisser dessus. C’est le même humour potache que notre cher Colonel…

    🙂

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Vickers Type-151 Jockey

S’il marqua la Première Guerre mondiale avec des chasseurs comme le F.B.5 Gunbus ou le F.B.19 Bullet l’avionneur britannique Vickers eut plus de mal durant

Lire la suite...