Un 1er avril particulièrement poissonneux.

Mea culpa à celles et ceux qui y ont cru. Nos trois articles de ce samedi 1er avril 2023 étaient en effet trois canulars. Et comme on me l’a appris lors de mes études : plus c’est gros, mieux ça passe. Visiblement aux vues de certaines réactions sur les réseaux sociaux et de commentaires sur notre site c’est donc bien passé !

En effet entre le Kamov Ka-52 russe volant au biocarburant fait à partir de vodka, l’alliance Airbus DS et Boeing autour du C-17 Globemaster III, et enfin l’apothéose, que dis-je le bouquet final : les Alpha Jet E de la Patrouille de France passant sous la Tour Eiffel il fallait y voir de petite sardines frétillantes, voire même parfois de gros requins montrant les dents : en gros des poissons… d’avril.

Et je plaide 100% coupable pour les trois articles. Car entre la réforme des retraites, le réchauffement climatique, la guerre en Ukraine, ou encore l’inflation je me suis dit qu’il était essentiel que nos lectrices et lecteurs rient un peu, ou au moins sourient. J’espère sur ce plan avoir réussi mon objectif.
Et rendez-vous l’année prochaine pour vous faire encore avoir.

Photo © San Diego Air & Space Museum.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

9 réponses

  1. Je ne me suis pas fait avoir mais j’ai bien souri… 🙂
    Un petit peu de douceur dans un monde de brutes

  2. En vrai pour le c17 ca pourrait etre une idée à creuser…

    Et l’armée russe est une blague à elle toute seul vu ses compétence sur le terrain…

  3. Et avec l’image d’illustration de l’article, un Fairey Swordfish ( espadon ), on continue les blagues :).

    1. Je me doutais bien Dimitri que vous ou un autre de nos lecteurs assidus aurait remarqué ce petit clin d’œil illustratif. Les avions historiques ayant des nom de poissons ne manquent en effet pas.

  4. Quand on est passionné d’aviation on fonce sur tous les articles, et ça fait du bien de faire preuve d’humour quand on se fait avoir, ça permet aussi de ne pas trop se prendre au sérieux

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Blackburn T-4 Cubaroo

L’histoire de l’aviation est jalonnée de machines volantes qui pour bien des raisons ne connurent pas le succès escompté voire pas le moindre succès. Dans

Lire la suite...