[Brève] Un AWACS sème la panique au-dessus de Gap

Lu sur Alpes 1

Grosse frayeur à Gap jeudi après-midi. Durant plus de 4h, un avion a fait de nombreux cercles dans le ciel, laissant d’importantes traces blanches derrière lui. Alors, il ne s’agit pas d’avion en perdition, de versement illégal de produits chimiques, ou encore d’invasion extraterrestre, mais simplement d’un exercice militaire de l’Armée française. Cet avion-radar (Awacs) assurait des exercices de surveillance et de liaisons radios. Concernant les traces blanches, elles ne sont dues qu’à la condensation, simple phénomène physique.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...