[Insolite] La plus grande maquette d’aéroport du monde

Il aura fallu six ans pour construire au Miniatur Wunderland à Hamburg (Allemagne), une maquette d’aéroport impressionnante. Elle a été inaugurée cette semaine et elle est officiellement devenue la plus grande maquette d’aéroport au monde.

La ville imaginaire Knuffingen, et son célèbre réseau de train miniature posséde désormais son aéroport international. Il est construit à l’échelle HO (1/87ème). La maquette, basée sur l’aéroport de Hambourg, représente des avions en phase de décollage ou d’atterrissage, des passerelles, des passagers, des gens qui semblent se promener autour des bornes et des véhicules, le tout est géré par par ordinateur.

Sa conception et sa réalisation auront (tout de même) coûté 3,5 millions d’euros. Si vous êtes fan d’avions et de maquettes, vos prochaines vacances se dérouleront en Allemagne !


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en design graphique, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Désormais principalement administrateur et créateur des affiches de la boutique, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 réponses

    1. En fait, ils décollent puis font un tour en « coulisse » et reviennent se poser quelques minutes plus tard, puis taxiway, un cycle déchargement-embarquement de passagers ou de fret, et redécollage… ainsi de suite !

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bellanca Y1C-27 Airbus

L’entre-deux-guerres permit à l’industrie aéronautique américaine de se développer de manière exponnantielle. Partie de presque rien en 1918 elle était déjà une des plus florissantes

Lire la suite...