[Vidéo] Un Tu-154 militaire devenu totalement incontrôlable

La vidéo du vendredi (enfin en avance d’un jour), c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

La scène se passe en Russie, après avoir décollé le système de navigation tombe en panne, un Tu-154 de l’armée russe devient vite incontrôlable. Comme on peut le voir sur ces images, l’avion a littéralement dansé au-dessus de l’aéroport. Par chance, les pilotes parviennent finalement à le poser de manière miraculeuse sur un aérodrome militaire dans la banlieue de Moscou.

«Au cours d’un vol test, le système de navigation (de l’avion) TU-154B-2 appartenant à la 800e base aérienne du ministère de la Défense est tombé en panne», a ajouté le porte-parole. «Grâce au grand professionnalisme et à l’habilité exemplaire des pilotes, l’équipage a réussi à poser l’avion, évitant de faire des victimes parmi les militaires et la population locale», a-t-il poursuivi.

Sur la vidéo (j’ai mis celle complète), on voit que dès le décollage les problèmes commencent. Le passage au-dessus de la piste est le plus spectaculaire. L’atterrissage du (à la fin de vidéo) est presque miraculeux et les « spectateurs » en sont tout étonnés.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

CANSA FC.20

S’ils sont aujourd’hui omniprésents sur les champs de bataille, au travers notamment de l’Embraer A-29 Super Tucano brésilien ou du Sukhoi Su-25 Frogfoot soviétique, les

Lire la suite...