[Avions] Trois appareils canadiens : le Jetliner, le Vedette et le Finch

 Voici les dernières monographies mises en ligne concernant les récents appareils référencés sur l’encyclopédie de l’aéronautique militaire www.avionslegendaires.net.
Une petite série d’appareils réalisés par des firmes canadiennes. Vous trouverez un hydravion des années 30, le Canadian Vickers Vedette ; un avion de transport révolutionnaire dont le nom est fort connu, le Jetliner ; et enfin un appareil école du CommonWealth, le Fleet 16 Finch.

Canadian Vickers Vedette


le canoë volant
Surveillance et photographie aérienne – 1925
Lire la fiche

Avro Canada C-102 Jetliner


le tout premier «jet» régional
Avions de transport de passagers – 1949
Lire la fiche

Fleet 16B/16D/16R Finch


l’avion école canadien de la WWII
Avion d’entrainement primaire – 1939
Lire la fiche


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en design graphique, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Désormais principalement administrateur et créateur des affiches de la boutique, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bellanca Y1C-27 Airbus

L’entre-deux-guerres permit à l’industrie aéronautique américaine de se développer de manière exponnantielle. Partie de presque rien en 1918 elle était déjà une des plus florissantes

Lire la suite...