[Crash] Un Antonov An-26 militaire s’écrase au Yémen

Un avion militaire de type Antonov An-26 s’est écrasé hier lors de son atterrissage sur la base aérienne d’Al-Anad dans le sud du Yémen. Quatre personnes au moins ont été tuées lors de ce crash mardi matin.

Selon une source, quinze personnes – dont huit Syriens et sept Yéménites – étaient à bord de l’avion cargo. Trois techniciens syriens et un yéménite ont été tués, a indiqué cette source.

L’avion d’origine  russe a explosé dès qu’il a touché la piste d’atterrissage d’Al-Anada, une base militaire dans la province de Lahej. La base d’Al-Anad avait été établie par les troupes britanniques lors de leur présence dans le sud du Yémen avant 1967.

Des avions militaires ont été récemment évacués de la région de Sanaa vers cette base en raison de l’instabilité dans la capitale, secouée par des combats entre les partisans et les adversaires du président contesté Ali Abdallah Saleh.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...