[Photo] Quatuor de Tante Ju

La photo du mercredi, c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser.

Cette semaine, un cliché d’une formation de 4 Junkers Ju 52, volant au dessus des Alpes suisses. Ces appareils anciens appartienne à JU-AIR, une organisation rattaché au Musée de l’Air Force suisse et basée à l’aéroport de Dübendorf, proche de Zurich, en Suisse. Je me suis permis de faire un traitement « vintage » sur la photo d’origine (visible sur le site de JU-AIR).


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en design graphique, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Désormais principalement administrateur et créateur des affiches de la boutique, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

  1. Une photo vraiment émouvante d’un des plus emblématiques avions de transport militaire. J’adore.

    😀 😀 😀

    1. Je dois dire que l’appareil est en soit pas forcément esthétique, mais il convient de s’émerveiller de voir voler en patrouille 4 appareils des années 30-40 encore en 2011… Non ?

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Nakajima A4N

Nation majeure de la Seconde Guerre mondiale le Japon vit son industrie aéronautique monter peu à peu en gamme durant les années 1920 et 1930.

Lire la suite...