[Photo] Formation insolite : 2 planeurs et 5 parachutistes

La photo du mercredi, c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps.

Cette semaine, une photo du nouvel exploit de la Red Bull Skydive Team où les 2 planeurs du groupe sont encadrées 5 parachutistes volants. Je vous avais déjà parlé de cette équipe lors d’une vidéo tout aussi impressionnante, il y a quelques semaines. Cette fois-ci, les parachutistes sont partis à la poursuite des 2 planeurs Blanix à 4000 mètres au-dessus des Alpes autrichiennes. Cela rappel, l’exploit de Jetman Rossi en formation serrée avec les L-39 Albatros de la patrouille Breitling. On pourrait croire que les 2 plus gros sponsors de l’aviation, Breitling et Red Bull, se tire la bourre pour de bon.

«Jamais auparavant les êtres humains et les avions ne se sont rejoind dans une formation de vol aussi étroite. Il s’agit de la première représentation de son genre dans le monde», a déclaré tout fier, Paul Steiner, chef de file de l’équipe Red Bull Skydive.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

  1. Superbe et franchement très très impressionnant. Mais faut avouer que les gars qui font ça doivent avoir un tout petit peu les fils qui se touchent la tête…

    😮 😮 😮

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Sikorsky XHJS

Pour bien des passionnés d’aviation autant que pour nombre d’historiens le jet fut la grande révolution technologique de la Seconde Guerre mondiale. C’est vrai et

Lire la suite...