[Thaïlande] Eurocopter vend quatre hélicos militaires.

C’est un marché d’environ 100 millions d’euros que vient de signer l’hélicoptériste franco-allemand Eurocopter avec le gouvernement thaïlandais. Il s’agit en fait de fournir quatre appareils d’assaut EC-725 Caracal, destinés à des missions de transport mais aussi de sauvetage. Les biturbines européens vont devoir prendre la relève de Bell UH-1H en service dans le pays depuis les années 70.

Ce marché confirme la bonne santé d’Eurocopter en Asie, où après les récentes commandes de la garde-côtière japonaise celle ci apporte un second souffle sur le marché militaire et parapublique. En outre je rappellerais que le constructeur a réussi quelques belles percées dans le domaine civile cette année en Inde. L’Asie serait il le nouvel eldorado pour les voilures tournantes franco-allemandes ? Affaire à suivre.

Photo (c) Arnaud Lambert


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

400 ans de la Marine Nationale : lequel de ces avions symbolise le mieux la patrouille/surveillance maritime française ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Gourdou-Leseurre GL.2

À bien des égards la configuration d’ailes dite du parasol peut être considérée comme française. D’abord parce que c’est l’avionneur Morane-Saulnier qui la popularisa, notamment

Lire la suite...