[Thaïlande] Eurocopter vend quatre hélicos militaires.

C’est un marché d’environ 100 millions d’euros que vient de signer l’hélicoptériste franco-allemand Eurocopter avec le gouvernement thaïlandais. Il s’agit en fait de fournir quatre appareils d’assaut EC-725 Caracal, destinés à des missions de transport mais aussi de sauvetage. Les biturbines européens vont devoir prendre la relève de Bell UH-1H en service dans le pays depuis les années 70.

Ce marché confirme la bonne santé d’Eurocopter en Asie, où après les récentes commandes de la garde-côtière japonaise celle ci apporte un second souffle sur le marché militaire et parapublique. En outre je rappellerais que le constructeur a réussi quelques belles percées dans le domaine civile cette année en Inde. L’Asie serait il le nouvel eldorado pour les voilures tournantes franco-allemandes ? Affaire à suivre.

Photo (c) Arnaud Lambert


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Wright XF3W Apache

  Considérée comme une des entreprises américaines majeures dans l’histoire de l’aviation la société Curtiss-Wright réunissait l’avionneur Curtiss, concepteur notamment des P-40 Warhawk et SB2C

Lire la suite...