[Thaïlande] Eurocopter vend quatre hélicos militaires.

C’est un marché d’environ 100 millions d’euros que vient de signer l’hélicoptériste franco-allemand Eurocopter avec le gouvernement thaïlandais. Il s’agit en fait de fournir quatre appareils d’assaut EC-725 Caracal, destinés à des missions de transport mais aussi de sauvetage. Les biturbines européens vont devoir prendre la relève de Bell UH-1H en service dans le pays depuis les années 70.

Ce marché confirme la bonne santé d’Eurocopter en Asie, où après les récentes commandes de la garde-côtière japonaise celle ci apporte un second souffle sur le marché militaire et parapublique. En outre je rappellerais que le constructeur a réussi quelques belles percées dans le domaine civile cette année en Inde. L’Asie serait il le nouvel eldorado pour les voilures tournantes franco-allemandes ? Affaire à suivre.

Photo (c) Arnaud Lambert


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...