[Crash] Un pilote de L-39 Albatros meurt dans un meeting dans l’Iowa

Un pilote d’un Aero L-39 Albatros privé, immatriculé N139GS, est mort dans un impressionnant crash de son appareil lors du 26e meeting Quad-City à Mont Joy dans l’Iowa, ce samedi 1er septembre.

La victime âgé de 59 ans était également le directeur général de la fondation éducative qui possédait le jet d’entraînement construit durant l’époque de soviétique.

L’avion, construit en 1984, avait décollé de l’aéroport local de Davenport (DVN) et volait en formation avec deux autres avions à réaction lorsqu’il a omis de dégager lors d’un break à 45 degrés vers la droite. Il s’est écrasé dans un champ de luzerne près d’une autoroute, créant une énorme boule de feu.

Des milliers de spectateurs présent de lors de cet événement, le plus grand spectacle aérien dans l’Iowa, ont été témoin de l’accident mortel.

Selon la police, le pilote n’avait aucun moyen de s’échapper de l’avion, qui a été éparpillé sur près de 300 mètres de terres agricoles. La FAA et la NTSB vont enquêter sur l’accident. Il y a une spéculation préliminaire selon laquelle le pilote pourrait avoir perdu conscience pendant la manœuvre et a été incapable de reprendre le contrôle de l’avion qui volait près du sol.

Le L-39 Albatros est un avion d’entraînement développée en Tchécoslovaquie. L’avion a été introduit en 1971. L’avion était utilisé principalement par l’armée de l’Air soviétique et celles de la Tchécoslovaquie, la Libye, la Syrie et la Thaïlande, ainsi qu’environ 47 autres opérateurs civils et militaires. Environ 2 800 avions ont été produits entre 1971 et 1999. La patrouille Breitling vole notamment sur cet appareil.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Max
Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Hé bien… Ce matin j’apprends le décès de l’acteur Michael Clarke Duncan et maintenant ce crash… 😥
    Il y a des jours on ferait mieux de rester couché…

Sondage

Suite au centenaire de l'Aviation Royale Canadienne quel est selon l'avion canadien le plus marquant parmi ceux-ci ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Antonov An-140

Au temps de la guerre froide Oleg Antonov et ses équipes conçurent quelques-uns des avions de transport militaires parmi les plus réussis au monde. En

Lire la suite...