[Crash] Un pilote de F-16 meurt en Afghanistan

Un pilote de l’armée américaine a été tué lorsque son avion de chasse F-16 s’est écrasé en Afghanistan. L’accident a eu lieu mercredi dernier lors d’un vol de nuit sur un terrain montagneux. Le corps du pilote a pu être récupéré dès que lieu du crash a pu être localisé. L’appareil appartenait au 77th fighter squadron et provenait de la base Shaw Air Force, en Caroline du Sud. La tâche principale de cette unité en Afghanistan consiste à fournir un appui aérien pour les troupes américaines et de la coalition sur le terrain.

« Alors que la cause de l’accident est étudiée par les enquêteurs, les premier rapports indiquent qu’il n’y avait aucune activité des insurgés dans la région au moment de l’accident, » selon la déclaration d’un fonctionnaire avec la coalition internationale dirigée par les États-Unis, l’ISAF.

Un tel incident est très rare en Afghanistan. Les accidents F-16, surtout mortel, sont également assez rares même si un autre appareil s’est récemment écrasé dans l’Adriatique plus tôt cette année. Sur le théâtre afghan, ce sont les hélicoptères qui sont plus fréquemment sujet aux crashs.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Max
Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. HS: j’adore votre site mais j’ai un mal fou a acceder a vos news les plus recentes, un lecteur qui adorait l’ancienne version d’AL. En tt cas merci de continuer a nous informer !

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell TH-1 Huey

Développer un aéronef d’entraînement a toujours demander une maîtrise absolue des techniques aéronautiques. En effet il faut savoir concevoir un appareil suffisamment simple pour être

Lire la suite...