Photo : Un Seahawk très girly

Non ce Sikorsky MH-60S Seahawk n’est pas le char officiel de l’US Navy pour la prochaine édition américaine de la Marche des Fiertés. Il s’agit en fait d’un appareil revêtu d’une livrée spécifique destinée à rappeler qu’il porte assistance aux pompiers californiens dans la lutte contre les feux de forêts qui ravage une partie de l’ouest américain. À l’aide des fameux bambi buckets il peut ainsi bombarder de l’eau et du liquide retardant sur les broussailles et arbustes incendiés. Son FLIR installé sous le nez peut aussi lui permettre de détecter les départs de feux.

Le MH-60S Seahawk aux couleurs de la lutte contre les feux de forêts.
Le MH-60S Seahawk aux couleurs de la lutte contre les feux de forêts.

Photo © US Navy.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...