Photo : Un Seahawk très girly

Non ce Sikorsky MH-60S Seahawk n’est pas le char officiel de l’US Navy pour la prochaine édition américaine de la Marche des Fiertés. Il s’agit en fait d’un appareil revêtu d’une livrée spécifique destinée à rappeler qu’il porte assistance aux pompiers californiens dans la lutte contre les feux de forêts qui ravage une partie de l’ouest américain. À l’aide des fameux bambi buckets il peut ainsi bombarder de l’eau et du liquide retardant sur les broussailles et arbustes incendiés. Son FLIR installé sous le nez peut aussi lui permettre de détecter les départs de feux.

Le MH-60S Seahawk aux couleurs de la lutte contre les feux de forêts.
Le MH-60S Seahawk aux couleurs de la lutte contre les feux de forêts.

Photo © US Navy.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lazarov Laz-7

Dès l’entre-deux-guerres la quasi totalité des pays européens s’était lancée dans l’aventure aéronautique. Si l’Allemagne (notamment nazie) mais aussi la France, l’Italie, et le Royaume-Uni

Lire la suite...