Bambi bucket

Ce contenu est une partie du dossier thématique : Késako ?

Voilà un terme anglais bien étonnant. Un Bambi bucket, en traduction littérale c’est le « seau de Bambi ». Je n’ai aucun souvenir que le petit faon de Walt Disney ai jamais possédé un seau, ni aucun récipient d’ailleurs. Alors qu’est ce que ça peut bien être un Bambi bucket, et quel rapport avec l’aviation. Eh bien, il s’agit d’un récipient souple doté d’une armature métallique, permettant la collecte de l’eau par un hélicoptère et l’attaque des feux de forêts. Aux États-Unis, ce système est très couramment utilisé, notamment par les hélicoptères militaires (voire photo ci-dessus) tandis que pour nous autres Européens le Bambi bucket se rencontre plutôt installé sous l’intrados d’un hélicoptère civil, type Écureuil ou  Lama.

Un Ecureuil biturbine de la police autrichienne fait une démonstration avec son Bambi Bucket.
Un Ecureuil biturbine de la police autrichienne fait une démonstration avec son Bambi Bucket.

L’une des particularités du Bambi Bucket est sa facilité de transport après son utilisation. En effet, totalement repliable il peut être ranger à l’intérieur d’une simple camionnette.

Photos (c) Österreichischen Polizei & US Army

 

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
Autres dossiers
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...