Deux Caracal vus depuis un Combat Talon II

Une fois n’est pas coutume la photo de la semaine a été prise de nuit. Elle montre deux hélicoptères biturbines français EC725 Caracal vus depuis la porte arrière d’un Lockheed MC-130H Combat Talon II de l’US Air Force. Un cliché pris durant le récent exercice Emerald Warrior.

Pour l’occasion les équipages français de Caracal des forces spéciales ont pu voler aux côtés de leurs collègues américains évoluant sur le MC-130H, une version spécialement adaptées aux opérations spéciales du célèbre Hercules. les Eurocopter EC725 français ont notamment pu se ravitailler sur les nacelles de voilure de ces quadrimoteurs à turbopropulseurs. C’est au-dessus de la Floride, ce lundi 5 mars 2018 que la photo a été prise par un technicien américain.

Photo © US Department of Defense.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Dassault Mirage F1B

Quand il réalisa son premier vol le 23 décembre 1966 le prototype du Dassault Mirage F1 tranchait radicalement avec les autres avions éponymes. L’avionneur clodoaldien

Lire la suite...