Les Red Checkers en formation

Pour la photo de cette semaine pas de chasseur ultramoderne ou de scène issu d’un conflit contemporain mais un petit voyage dans le temps, oh bien sûr assez court, moins d’une décennie. Sur ce cliché pris en 2011 par les services officiels néo-zélandais on peut admirer la patrouille acrobatique des Red Checkers au grand complet. Cette unité de présentation et d’acrobatie a disparu de la Royal New Zealand Air Force depuis janvier 2015.

Les plus férus de nos lecteurs et lectrices aérophiles auront forcément reconnus la monture : il s’agit du petit CT-4 Airtrainer. Pour mémoire ce petit avion a été pensé et produit en Nouvelle-Zélande. La patrouille des Red Checkers a volé dessus, sur deux versions différentes, entre 1980 et 2015.

Photo © Royal New Zealand Air Force.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Casa 2.111

Affichant sa neutralité durant la Seconde Guerre mondiale l’Espagne franquiste se mit à l’abri des Alliés tout en entretenant d’excellentes relations diplomatiques avec ses anciens

Lire la suite...